Passionné par le bois, il a toujours l’esprit innovateur et est très exigeant sur la qualité de fabrication, les finitions et la pose de ses œuvres : cuisines, salles de bain, menuiseries (bois, PVC, Alu), meubles tous style, aménagements intérieurs, escaliers, parquets, lambris, isolations intérieur.
L’entreprise maîtrise l’intégralité du processus : de la matière première en passant par la fabrication, le montage, la finition jusqu’à la pose.

Monsieur Jean-Louis PAWULA attache de l’importance au choix de la matière première : le bois et dérivés.

Récemment, équipé d’une scierie mobile, qu’il mène de front lui-même, avec son activité de chef d’entreprise, il achète des arbres exploitables, sur pied ou non, qu’il sélectionne avec minutie.
Le sciage sera fait en planches, en poutres, en plateaux, etc... pour être ensuite entassés précautionneusement, et mis à sécher à l’air pour finir par un stockage à l’intérieur. Après séchage à maturité, ceux-ci seront à nouveau sélectionnés selon le chantier à réaliser.

La qualité des finitions est aussi un des points forts de l’entreprise, capable de réaliser une couleur, ou un aspect selon vos désirs avec des techniques professionnelles et personnalisées.‍

Historique

Jean-Louis a créé son entreprise en 1993 dans une petite commune, à Neuilly-le-Brignon (en Indre et Loire), dans les dépendances de son habitation, après quinze années d’expériences.
Depuis 1999, installé à Descartes (37160) , il a su réunir du personnel compétent et passionné.
Toujours à la recherche de moyens innovants pour faire progresser son entreprise, le site s’est agrandi : la surface des locaux est à ce jour de 1650 m2 de show room, bureaux et atelier et sur une surface de 4000 m2 de terrain dans une zone artisanale proche de commerces.
l’entreprise s’est beaucoup diversifiée : Capable de vous satisfaire dans la conception de cuisines, salle de bain, aménagements intérieurs, parquets, isolations,
menuiseries, meubles, etc...

Equipe

Le dynamisme et l’esprit d’équipe sont les points forts que J Louis PAWULA met en avant pour mener l’ensemble de ses 10 collaborateurs. Tous autonomes dans leur chantier, avec une moyenne d’âge d’ouvriers, de 35 ans, le travail est de qualité dans la fabrication artisanale pour laquelle Jean Louis PAWULA attache de l’importance.
L’usinage, le montage, les finitions diverses (laques, teintes, pâtines, céruses, antiquaire...) et la pose sont parfaitement maitrisé par son équipe.


Partagez cette page sur